Une machine ou pompe à bière est un appareil qui vous permet de faire le brassage vous-même à la maison ou ailleurs. Avec cette méthode, vous êtes désormais plus obligé d’acheter de la bière en bouteille ou en cannette. Il existe plusieurs types de machines à bière dont on vous parlera dans le texte.
Le standard et la beertender
C’est le modèle connu de tous qui est caractérisé par une cartouche de CO2 qui pressurise le fût de la bière. En plus de cela, le volume souhaité est de cinq cents centilitres. Pour avoir plus d’informations sur les caractéristiques de la machine à bière standard, cliquez sur ce lien brasserie-lepalaisdelabiere.fr. Dans d’autres cas, la machine peut fonctionner aussi avec des fûts SPI. Comparé aux autres, il est difficile à utiliser, ce qui lui fait perdre sa notoriété. La beertender est un modèle tendance et facile à utiliser. C’est la machine à bière parfaite pour les débutants et surtout pour les petits budgets. Vous pouvez l’utiliser pour les occasions festives parce qu’il est compatible aux fûts beertender cinq litres.
La perfect draft et L’universelle
Comme l’indique le nom, il s'agit d’un modèle fabriqué par la marque Philips perfect draft. C’est une tireuse à bière qu’on utilise plus dans un domaine privé ou professionnel en ce sens qu’elle est classée haute technologie et haute gamme. En plus d’être compatible aux fûts perfect draft six litres grâce à son mécanisme, elle donne à la bière la température idéale. C’est sans aucun doute la machine à bière parfaite, mais cependant elle coûte une fortune. Elle est dite universelle parce qu’elle possède une seule pompe ce qui permet au consommateur d’utiliser différentes marques de bière. Vous avez la chance de trouver sur cette machine une cartouche de gaz qui est uniquement utilisée pour les fûts non pressurisés. Autrement dire, vous n’avez pas besoin d’un fût en particulier parce qu’il y a un adaptateur de fût.
Voici quelques machines à bière qui vous permettent de faire vous-même le brassage