Les animaux peuvent suivre un régime alimentaire sain, tout comme les humains. Il s'agit de leur donner une alimentation équilibrée, capable de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin pour se développer et grandir. Ainsi, pour surveiller la santé d'un chat, il est préférable de préparer un plat maison qui peut contribuer au bien-être général de l'animal. Il existe quelques recettes éprouvées pour les petits repas de votre chat. Laquelle adopter ?
Recettes à base de viande
Vous pouvez utiliser du jambon, de la dinde, du bœuf, du porc ou même de l'agneau. Retrouvez toute la liste de viande ici - même. En effet, réduisez 50 grammes de carottes en purée et coupez une tranche de viande blanche pour le jambon blanc, les légumes et les pâtes. Mélangez à la pâte un peu de crème fraîche fouettée. Ensuite, mettez la purée de carottes de côté et saupoudrez de dés de jambon pour la touche finale. Pour dinde, riz et légumes : Faites de petits cubes à partir de 120 grammes de viande. Cette viande peut être remplacée par celle du bœuf ou du porc. Mettez-les dans un four chaud et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis mélangez-les avec un mélange de légumes cuits. Et servir ensuite avec du riz.
Recettes pour le poisson
Ce sont, sans aucun doute, les meilleurs aliments pour les chats. Mais les plats à base de poisson doivent être servis à l'occasion. Un plat de cabillaud, de légumes et de purée de maïs à l'huile. La recette prévoit de faire cuire 120 grammes de cabillaud au four jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis de le hacher. Faites frire 50 grammes de légumes et hachez-les finement. Puis, mélangez le tout et ajoutez une cuillère à soupe d'huile de maïs.
Recette végétalienne
Le chat est un carnivore, mais il peut très bien manger des aliments végétariens. En fait, il peut aussi manger des fruits et des légumes à l'occasion. Pour que son alimentation reste intéressante, essayez de lui servir une variété d'aliments, tels que des fruits comme des fraises, des pommes et des poires, et des légumes comme des courgettes et des carottes.