Lors des fêtes de Pâques, Noël ou de fin d'année, la dinde est au menu dans presque toutes les maisons. Autrement dit, la dinde est une viande qu’on mange le plus souvent lors des fêtes pour changer du quotidien des poissons et du poulet. Il est question ici de vous donner la procédure de préparation d’une dinde pour garantir sa réussite.
Mariner la dinde
La première des choses que vous devez faire après avoir nettoyé la dinde est de bien la mariner. Faites-le langoureusement pour permettre que cela s’incorpore très bien. Si vous cliquez sur ce lien ici maintenant, il y a de fortes chances de trouver des informations pour savoir comment s’y prendre. Après cette opération, laissez la dinde marinée pendant 24 au frigo. Pour réaliser la marinade, vous aurez besoin du laurier, de la moutarde, le poivre, l’ail, l’oignon, du sel. Vous pouvez aussi ajouter une bouteille de vin blanc à volonté. Une dinde bien marinée est la garantie qu'elle sera bien juteuse et savoureuse.
Déposer sur la poitrine un coton fromage
Lors de la cuisson, la poitrine de la dinde a tendance à sécher. Pour éviter cela, il vous faut mettre du coton fromage sur la poitrine. Avant cela, il faut d’abord prendre le soin d’imbibé le coton de liquide comme le beurre fondu, le vin blanc ou du bouillon. Encore mieux faite un mélange des trois avant d’étaler le coton fromage sur la dinde. Assurez-vous pendant la cuisson de mouiller régulièrement le coton avec le même liquide pour éviter que la dinde ne soit sèche. Avant de la mettre au four, prenez aussi le soin de mettre du beurre sur la peau de cette dernière. Pour plus de saveur ajoutée en plus des épices et quelques herbes.
Un plat de dinde digne de ce nom bien réussir doit être juteux, pour cela, il faut miser sur la marinade.