Top 4 des plats préférés des Italiens

Aujourd’hui, il est courant de voir l’Italie attirer des milliers de voyageurs qui désirent explorer ses paysages. Tout simplement, parce qu’elle possède une culture unique et des délices gastronomiques. Rassurez-vous, cette terre méditerranéenne vous offre d’innombrables plats traditionnels que vous ne devez jamais manquer lors de votre visite en Italie. La liste est exhaustive, mais à travers cet article, nous allons vous montrer le Top 4 des plats italiens typiques sucrés comme salés. Un tour d’horizon.

La sauce bolognaise

Première dans ce classement, la sauce bolognaise est l’un des plats préféré des Italiens. Bologne est une ville du nord-est de l’Italie, et reconnu pour ses merveilles dans la cuisine. Elle à la source des lasagnes et de la sauce bolognaise. En effet, c’est un plat cuisiné avec de la viande de bœuf, du veau ou des saucisses de porc. Il convient de souligner que les spaghettis à la Bolognaise sont originaires de Naples.

Les lasagnes

Les lasagnes sont obtenues sur les traces de la recette de la sauce bolognaise. Très facile à préparer, vous pouvez jouer à la maman italienne en concoctant votre pâte vous-même. Il vous suffit juste de vous procurer des plaques de pâtes toutes faites. Toutefois, cette recette demande un certain temps et doit être cuisinée dans les règles de l’art. À la place de la mozzarelle, nous vous recommandons d’utiliser de la béchamel recouverte de gruyère râpé entre chaque plaque.

L’escalope milanaise

D’origine milanaise, cette recette avec du veau, du porc ou même du poulet. Elle est d’abord panée avant d’être cuite dans un mélange d’huile d’olive et de beurre. En Italie, elle est consommée avec de la salade, des frites et autres crudités. Par contre, les Français préfèrent plutôt l’accompagner avec du spaghetti à la napolitaine.

La tomate mozzarella au basilic

Ce fromage à pâte filée est le plus consommé en Italie. À titre d’exemple, vous les verrez dans la plupart des restaurants à travers le monde. En réalité, la mozzarella est tirée du lait de bufflonne, raison pour laquelle on appelle "mozzarelle di Bufala Campana". Il est accompagné de la tomate grappes ou olivettes, de basilique fraîche et d’une vinaigrette huile d’olive.