Quelques recettes à concocter avec le vin blanc ou rouge

Pour apporter plus de saveurs à vos repas, vous pouvez utiliser du vin blanc ou du vin rouge. Il existe plusieurs recettes faciles et rapides que vous pouvez utiliser cette boisson pour préparer. Mais, sachez que l’odeur de l’alcool s’évapore après cuisson et c’est uniquement le goût qui reste. Si vous désirez connaître quelques recettes à base de vin, lisez donc cet article.

La cocotte de carottes et champignons au vin blanc

La cocotte de carottes et champignons est une recette qui se prépare avec le vin blanc. Pour le faire, vous aurez besoin de la carotte, du champignon, de l’oignon, de poireaux à volonté, du fond de veau, du sel, du poivre et du vin blanc. De plus, vous aurez encore besoin des olives vertes, de l’huile d’olive et des navets.

Après avoir apprêté tous vos ingrédients, vous mettez un peu d’huile dans la cocotte et vous lui ajoutez l’oignon. Ensuite, vous ajoutez au mélange les poireaux et deux minutes après les carottes et les navets. Si les légumes commencent à cuire, vous les déglacez avec le vin avant d’ajouter le fond de veau en poudre. Vous laissez le tout mijoté pendant 30 minutes environ avant de lui ajouter le reste des ingrédients. Cependant, si vous aimez cuisiner avec le vin, vous pouvez créer des caves à vin domestiques.

Le bœuf bourguignon facile

Le bœuf bourguignon facile est également une recette à base de vin. Pour le préparer, vous aurez besoin de la carotte, du poivre, du sel, de lard, de bourguignon et du vin rouge. Cette recette est facile à concocter, mais elle demande beaucoup plus de temps. Pour commencer, vous faites revenir les oignons et le lard que vous réservez de côté. Ensuite, vous mettez la viande dans une marmite et vous lui ajoutez les autres ingrédients. Après une cuisson de 30 minutes, vous lui ajoutez le lard et les oignons. Pour finir, vous laissez tout le mélange sur feu doux pendant 3 heures au minimum avant de servir.