Origine et bienfaits du thé au citron et au gingembre

Le thé au citron et au gingembre fait partie des bons jus si vous êtes à la recherche d'une boisson relaxante et chaude ayant un goût prononcé avec des bienfaits pour la santé. C’est un choix préféré pour assez de buveurs de tisane. Découvrez dans cet article, l'origine et quelques bienfaits du thé au citron et au gingembre.

L’origine du thé au citron et au gingembre

Le gingembre vient de la même famille de plantes que le curcuma et la cardamome. Il est originaire d'Inde et de Chine, où il était utilisé comme tonique ayant des capacités de guérison. Les citrons sont utilisés à la fois comme arôme et comme ingrédient principal dans de nombreux thés. Vous pouvez découvrir sur cafecitronparis.com ces différents thés. Ensemble, l’amertume du gingembre et la saveur acidulée du citron se combinent dans un thé au goût vif et ayant de nombreux bienfaits sur la santé.

Soulager les nausées

Les gens utilisent le gingembre pour pouvoir traiter les troubles gastro-intestinaux depuis l’antiquité. Il est utilisé pour soulager les vomissements, les nausées et l’indigestion. Des études cliniques ont prouvé que le gingembre sous ses différentes formes sans oublier le thé au citron et au gingembre est un meilleur traitement contre les vomissements et les nausées.

Perdre de poids

Le thé au citron et au gingembre peut vous aider à perdre du poids. Le citron a la capacité de réduire la résistance à l’insuline, à réduire la quantité de graisse qui est stockée dans le corps. Le gingembre quant à lui, peut réduire la faim, ce qui peut aider ceux qui l'adorent à perdre du poids. Par contre, l'association du café et du citron pour maigrir peut avoir un effet négatif sur la santé.

Soulager la douleur

Le thé au citron et au gingembre est vraiment adapté pour réduire la douleur associée à l’inflammation, à l’arthrite, voire aux maux de tête. Il y a de nombreuses personnes qui aiment boire une tasse de thé à base de citron et de gingembre pour pouvoir soulager les douleurs musculaires juste après une bonne séance d’entraînement ou bien pour soulager les douleurs menstruelles.