Comment réussir l’organisation d’un vin d’honneur ?

Le vin d’honneur est un moment de courte durée entre la cérémonie et la réception de mariage. Il permet aux mariés de remercier leurs invités autour d’un verre. Comment faire pour que ce moment soit une réussite ?

La décoration et le lieu

La réussite d’un vin d’honneur passe nécessairement par le lieu et sa décoration. Vous pouvez suivre le lien pour en savoir plus sur les autres éléments à prendre en compte. Le lieu le plus conseillé pour ce genre de moment est en extérieur. Ce qui rend un peu compliquée la décoration.

Pour rendre unique cette réception, les décorations lumineuses sont à privilégier. Non seulement elles embellissent le cadre, mais elles permettent aussi aux invités de se repérer si le vin d’honneur se déroule dans la nuit.

L’animation et le breuvage

La cérémonie d’un vin d’honneur est un moment de convivialité et de joie. Lors de cette célébration, il faut mettre un intérêt particulier sur l’animation. Laisser libre cours à son imagination est le seul moyen de marquer les esprits de ses invités. On peut notamment y installer une cabine photo pour immortaliser ce souvenir dans un album personnalisé. Au mieux, pourquoi pas un livre d’or. Avec ce recueil de photos, l’hôte est en mesure de garder cette anecdote.

Privilégier de bonnes sonorités musicales est un excellent moyen d’améliorer l’ambiance du vin d’honneur. Engager un DJ pour cet événement permet de se défaire de cette tâche tout en garantissant une bonne ambiance. Maintenir une bonne ambiance est impossible sans les boissons et les gourmandises. Alors que faire?

Dans cette logique, on peut faire le choix entre des boissons alcoolisées ou non. Cette décision dépend entièrement de l’exigence des invités. En plus du breuvage, l’hôte peut décider d’opter pour un apéritif dinatoire. La possibilité la plus évidente est de porter son choix sur les petits fours pour chaque invité.