Comment détartrer une Senseo ?

Rien ne vous fera plus de plaisir que de commencer votre journée avec une bonne tasse de café. Depuis des siècles, le café est une boisson très prisée par des milliers de personnes. Tout simplement parce qu’il attire par son goût, son odeur et ses bienfaits. Mais vous ne pourrez bénéficier de tout ceci qu’à condition que le café soit bien préparé. Découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Connaître la fréquence du détartrage du senseo

C’est très simple et facile à connaître. Garder juste à l’esprit qu’elle dépend uniquement de la dureté de l’eau. Ce que vous devez savoir c’est qu’avec une eau calcaire, votre cafetière sera facile à détartrer. Cependant, lorsque votre eau est d’une dureté moyenne, éviter de détracter le Senseo une fois par trimestre. Pour finir, retenez que pour conserver la saveur et la douceur d’un café, le détartrage de Senseo doit s’effectuer une fois tous les trois mois.

Le processus du détartrage de la cafetière Senseo

Un détartrage bien fait passe nécessairement par deux étapes de nettoyage et deux cycles de rinçage.
• Le cycle de nettoyage
Il est question de mélanger dans un bol d’un litre et demi au moins de l’eau et du détractant Senseo de 50 ml. Puis, essayez de verser le mélange dans le réservoir de la cafetière et mettez en marche l’appareil. Insérez maintenant la porte de dosette dans la machine à café, suivi d’une légère pression de manière simultanée sur la touche ‘’deux tasses’’. Cela servira à vider le contenu de la cafetière. Répétez la même chose pour un deuxième cycle du nettoyage. Ainsi, vous serez convaincu d’avoir enlevé toutes les tartes de votre appareil.
• Le cycle de rinçage
Ici vous n’avez plus besoin de recourir à un détartrant. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : remplir le réservoir de la cafetière Senseo avec de l’eau froide. Puis placez un bol en bas de l’unité d’écoulement afin de vider l’eau. Une légère pression également sur ‘’deux tasses’’ et répétez la même procédure jusqu’à ce que votre cafetière soit vide. Il en est de même pour le deuxième cycle de rinçage. Vous serez donc sure que la cafetière n’aura pas un goût de détartrant lors de la préparation de votre café.