Astuce pour bien nettoyer sa friteuse

Parmi les ustensiles de cuisine les plus prisés se trouve la friteuse. Elle permet de cuire la nourriture à l’aide de l’huile. C’est-à-dire griller les aliments tels que les frites, la viande, les poissons, les beignets et bien d’autres. Cependant, sans un bon entretien, elle se dégrade vite. Raison pour laquelle nous invitions à découvrir dans cet article quelques astuces pour nettoyer sa friteuse après usage.

Se débarrasser de l’huile à l’aide de la farine

Le but final qui pousse à nettoyer une friteuse est de se débarrasser de la matière grasse souvent constituée d’huile. Pour y parvenir, il suffit de rependre la farine en grande quantité dans le fond, y compris les abords de la friteuse. Ensuite, essayer de remuer puis patienter jusqu’à ce que la farine absorbe complètement l’huile. Maintenant, vous pouvez racler le fond. Cependant, pensez à avoir à votre côté une brosse à dents, un gros chiffon microfibre et une éponge non agressive pour pourvoir nettoyer en profondeur les parois et les recoins de la friteuse. Vous verrez que l’huile usée sera évacuée. Le plus intéressant est que cette astuce moins coûteuse.

Opter pour le savon noir ou tout produit de vaisselle

Outre l’astuce de la farine, il existe également d’autres méthodes. Celle d’utiliser le savon noir pour nettoyer la friteuse. Qu’il soit en état solide ou liquide, le savon noir est composé de l’hydroxyde de potassium, une matière très essentielle pour éliminer les résidus d’huile dans une friteuse. Comment ça marche ? C’est très simple ; il suffit de répandre le savon sur une éponge, ensuite vous essayez de bien frotter l’intérieur de la friteuse pendant au moins 5 minutes. Tâchez de ne pas oublier de frotter également les pores et les coins de l’ustensile. Enfin, plongez votre friteuse dans une quantité d’eau suffisante, puis sortez-la pour sécher à l’air libre.
Au cas vous n’y arrivez pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez faire recours à un produit que vous avez l’habitude d’utiliser pour entretenir vos assiettes. Ça peut être un liquide vaisselle, à vous de voir. Pour que ça marche, vous devez verser une quantité raisonnable du produit dégraissant dans votre friteuse, puis vous la mettrez sur un feu doux pendant quelques minutes avant de descendre la friteuse. Pour finir, frottez-la avec une éponge. Rincez et séchez votre ustensile.